La 19ème édition du Concours Talents des Cités est lancée ! Les entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers prioritaires de leur ville sont invités à déposer leur candidature avant le 31 juillet. Qui seront les prochains Talents des Cités 2020 ?
Valoriser les initiatives et réussites entrepreneuriales dans quartiers prioritaires
Le Concours Talents des Cités a été initié par le Ministère chargé de la Ville et du Logement et de BPIfrance pour mettre en lumière les initiatives et les réussites entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires des villes. Organisé par BGE, il permet chaque année de repérer, de récompenser et d’accompagner ces entrepreneurs inspirants.
Cet événement prend d’autant plus son sens dans ce contexte difficile, notamment dans des quartiers fragilisés. Il récompense les initiatives audacieuses, souligne les réussites et les rebonds, donne un coup de pouce pour encourager ceux qui font vivre leur territoire.
De nombreux partenaires s’associent à ce grand événement tourné vers l’entrepreneuriat. Il bénéficie ainsi du soutien de l’ANCT, France Télévisions, Radio France, le Club du XXIe siècle et le Club d’anciens lauréats du concours.
Un concours pour les entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers prioritaires
Le Concours Talents des Cités s’adresse à tout candidat :
- résidant en quartier prioritaire de la ville (QPV) ayant un projet de création d’entreprise ou d’association en cours ou concrétisé
- ayant un projet de création d’entreprise ou d’association en cours ou concrétisé en QPV.
Il est possible de concourir pour les deux catégories suivantes :
- Création : pour les créateurs d’entreprise ou d’association immatriculés depuis moins de trois ans issus et/ou implantés dans un QPV.
Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise. - Émergence : pour les porteurs de projet, issus des QPV et/ou souhaitant s’installer dans un QPV.
Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Modalités de participations
Pour participer, il faut simplement candidater avant le 31 juillet sur la plateforme de candidatures https://talentsdescites.plateformecandidature.com/.
Au cours de l’été, 2 lauréats seront sélectionnés dans chaque région, un par catégorie.
Un jury national récompensera le 1er octobre prochain 5 lauréats nationaux.
Les dotations à gagner
Les lauréats régionaux de la catégorie Création se verront remettre une dotation de 2000 euros.
Ceux de la catégorie Émergence bénéficieront d’une dotation de 1000 euros.
Les lauréats nationaux recevront des dotations monétaires pouvant aller jusqu’à 7000 euros (montants définis par le partenaire récompensant le prix) ou une campagne de visibilité média.
Pour en savoir plus , rendez-vous sur www.talentsdescites.com
A vos candidatures et bonne chance à tous !