Appuyer le dirigeant dans la réussite de son entreprise
BGE Haute-Garonne propose formations et conseil aux dirigeants de TPE.
Le diagnostic 360 permet au dirigeant de se poser pour faire un point d’étape (analyse des réussites et difficultés) afin de mieux piloter son entreprise.
Il se décline en 2 temps : un bilan complet de la situation de l’entreprise et du ressenti du chef d’entreprise, la formalisation de recommandations sur les compétences à acquérir et une synthèse des facteurs clés de succès.
La mallette du dirigeant vise à former les dirigeants pour favoriser leur montée en compétences là où ils ont en besoin : comptabilité/gestion, marketing et communication, nouvelles technologies et compétences numériques, …
Ecole Régionale du Numérique – Développeur web mobile à Labège au cœur de l’IOT Valley
Le numérique représentant un fort gisement d’emplois, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a créé en 2015 l’Ecole Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique.
BGE Haute-Garonne pilote et anime la formation « développeur web mobile » depuis 2017.
De nouvelles formations démarrent en juin et octobre 2018 pour une durée d’un an.
Participation aux réflexions sur les futures interventions de Toulouse Métropole sur les quartiers prioritaires
BGE a participé aux différentes rencontres initiées par Toulouse Métropole dans le but d’améliorer les services en direction des habitants et entrepreneurs des quartiers. La réflexion est encore en cours mais l’objectif est bien de permettre à tous de bénéficier des meilleurs services au plus près de leurs besoins.
Des couveuses agricoles en projet sur le département
Soutenir l’emploi agricole, favoriser les économies de proximité en vue de générer des chaînes de valeurs locales ; maintenir le foncier agricole, réduire l’impact écologique de la production, la couveuse agricole répond à ces objectifs.
Pour le porteur de projet, l’espace test permet de tester son projet d’installation agricole en toute sécurité en produisant et commercialisant ses cultures, d’expérimenter la faisabilité du projet et de s’entraîner au futur métier de chef d’entreprise, de bénéficier de coaching, de formations, d’outils de gestion et de production, de partager ses expériences et compétences.
Plusieurs projets de couveuses agricoles sont en cours d’étude sur le territoire du Comminges, du Muretain et de Toulouse Métropole.